Choses à savoir avant d’aller à un festival de musique
Qui dit été dit festival en extérieur. Rien de mieux que de profiter de l’été en écoutant ses artistes préférés.
Vous devriez avoir un thermos
Lors d’un festival, vous serez surement amené à danser beaucoup. Vous devrez aussi vous hydrater régulièrement. Au lieu d’acheter de nombreuses bouteilles en plastiques, optez pour une gourde. Vous éviterez de devoir faire la queue pour aller acheter de l’eau et de polluer l’environnement. Privilégiez un thermos plutôt qu’une gourde afin de garder l’eau à une température basse. Vous voyez, il n’y a que des avantages à avoir un thermos.
Vous devez avoir de bonnes chaussures :
Là c’est plus un besoin qu’une suggestion. Oubliez vos talons et prenez des chaussures dans lesquelles vous êtes le plus à l’aise afin d’être prêt à danser toute la nuit.
Contre-indications :
Si vous êtes malades ou dans un état de santé actuellement un peu faible, nous vous déconseillons d’aller en festival. Le volume de la musique, la foule, les bousculements, le possible camping ne contribueront pas à votre repos. Cela est d’autant plus vrai si vous sortez d’une opération chirurgicale https://motiva.health/fr/. Nous vous recommandons également de mettre des bouchons d’oreille. Sur le long terme, vous pouvez vraiment endommager vos oreilles en allant à des festivals. Si vous êtes anémique, vous risquez d’avoir un malaise vagal si la musique est forte. Ne vous mettez pas trop près des enceintes dans ce cas afin d’éviter ce genre de situation.
Vous pouvez vous habillez de manière plus libre
Un festival est un endroit plus libre qu’un concert classique. C’est l’occasion de s’amuser un peu au niveau de son apparence, de mettre des paillettes, des tenues un peu extravagantes ou excentriques. Vous n’êtes bien sur pas obligé, mais sachez que ces tenues sont les bienvenues. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se déguiser en dinosaure, alors profitez-en.
Pour conclure :
Préparez-vous simplement à passer une belle soirée, bien longue. Nul besoin d’emporter énormément d’affaires. Prenez de quoi faire la fête mais de manière pratique ; c’est dans ce mélange de fun et utile que vous apprécierez au mieux votre festival.