skip to Main Content
1-800-987-654 admin@totalwptheme.com
Hultsfredsfestivalen

Hultsfredsfestivalen

Les pays nordiques ont, eux aussi, bon nombre de festivals de musique. Si l’on souhaite un peu de dépaysement et d’exotisme, “Hultsfredsfestivalen“, le festival d’Hultsfred est l’un de ceux à voir en priorité.

Ce festival est très populaire en Suède, (environ 25000 visiteurs par an), et a lieu chaque année dans le parc de la ville, le Hultsfreds Folkpark ; Hultsfred étant une commune dans le comté de Kalmar.

Dans ce festival de musique, tous les genres y sont représentés. C’est un habile dosage, qui va du rock au hard rock, de la pop au hip hop,

Il débute en 1986. De 1990 au milieu des années 2000, il acquit une grande notoriété en devenant l’incontournable et le plus grand festival de Suède.

Les dix premières années, il a lieu le 2ème week-end d’août ; puis, à partir de 1993, la durée des festivités passe à 3 jours, en juin, juste avant la fête de l’été « Midsommar », fête très suivie et appréciée par le peuple suédois. A partir de 2009, il se rallonge encore, pour passer à 4 jours de festivités absolues. Il a alors lieu le 2ème week-end de juillet, du mercredi au samedi.

En 2005, c’est l’apothéose pour ce festival, plus de 31000 personnes y participent.

Des grands noms de la musique y passent, faisant des prestations remarquées.

Dans les années 90, on peut venir voir Iggy Pop, Oasis, The Prodigy et Black Sabbath.

Entre 2000 et 2010, ce sont des groupes variés comme Snoop Dog, Rammstein, Morrissey, Alicia Keys, 50 Cent et bien d’autres, qui s’y rendent également.

Dans les années 2000, on observe aussi le retour du hard rock et de la Danse music dans ce festival.

Des invités de renom comme The Cure y font même des apparitions à partir de 2010.

Malgré ce succès apparent, en 2010 c’est la descente aux enfers pour le festival d’Hultsfred, qui fête ses 25 ans d’existence. Le festival est finalement vendu à une société allemande FKP scorpio.

En 2012, le festival sort un peu la tête de l’eau. Après avoir eut lieu à Hultsfred de 1986 à 2012, ce festival est finalement déplacé à Sigtuna en 2013 ; Sigtuna, ville située à une cinquantaine de kilomètres de Stockholm, la capitale de la Suède.

Back To Top
Total