skip to Main Content
1-800-987-654 admin@totalwptheme.com
Iceland Airwaves

Iceland Airwaves

Pour continuer en beauté le tour des festivals nordiques, l’Iceland Airwaves, qui se situe à Reykjavik, en Islande, est un festival à ne pas manquer. Il a lieu fin octobre, début novembre, et mélange de façon homogène les groupes islandais et internationaux.

Le dépaysement est total grâce à des groupes islandais incontournables, tels Björk, Sigur Rós, Sólstafir, groupe de post-métal islandais ou encore Gusgus, groupe formé en 1995, avec sa musique électronique, très populaire en Islande. Bien d’autres artistes islandais, comme le groupe de musique médiéval Voces Thules, Emiliana Torrini et plus encore sont à découvrir et écouter sans limite.

Ce festival a débuté d’une façon plutôt originale, puisqu’il a commencé dans un hangar de l’aéroport de Reykjavik. Il est maintenant devenu l’un des plus grands festivals d’Islande.

Ce festival dure 4 jours, et il est même possible de prendre des forfaits avantageux qui incluent le vol, le pass pour le festival, ainsi que, pour certains, l’hébergement.

Si la durée du séjour le permet, de nombreux endroits en Islande valent le coup d’oeil, comme le Blue Lagoon, site exceptionnel avec son eau chaude, avoisinant les 39 degrés, aux vertus thérapeutiques ; et son eau d’un bleu azur immaculé, contrastant avec les champs de lave autour, d’un noir profond. En y allant à une heure tardive l’été, on peut en plus profiter pleinement du soleil de minuit…

De nombreuses et impressionnantes cascades sont également à découvrir et admirer, comme celles de Gullfoss ou de Skógafoss… A Geysir, les feux d’artifices de geysers, uniques et célèbres dans le monde entier, en mettent plein la vue.

Pour en revenir à ce festival islandais unique et magique, à ne manquer sous aucun prétexte ; il a malheureusement dû, comme beaucoup d’autres, être annulé en 2020 à cause du Covid-19. Souhaitons qu’en cette année 2021 il puisse vraiment avoir lieu.

Back To Top
Total